Les possibilités

Jusqu'à présent, la partie est de la chartreuse était réservée à la maison d'hôtes : chambres 1, 2 et 3, petit salon donnant sur la grande terrasse et salle à manger, centrale, commune à la table d’hôtes et à notre famille.

La partie ouest était dédiée à notre famille : cuisine, grand salon, le vestibule d'entrée, la chambre 4 et sa salle de bain toilettes en rez-de-chaussée, au premier les chambres 5 et 6 organisées en suite avec leur salle de bain et la chambre 7.

La destination des pièces peut être entièrement remaniée : par exemple, lors de notre arrivée, la chambre 4 était le grand salon des propriétaires précédents.

C'est une maison évolutive : au sommet de la tour ouest, il y a une immense pièce avec chien assis en pierre d'origine qui peut être aménagée, et au-dessus de la cuisine et salle à manger également.

 

Maison de famille

la maison est vaste et confortable pour une résidence principale, idéale pour une famille avec enfants (écoles et lycée, transports) ou pour une maison de villégiature de vacances. Sans oublier la truffière ...

 

Maison d'hôtes

La maison est parfaite en l'état pour un maison d'hôtes de 3 à 5 chambres, la distribution intérieure a été pensée dans ce sens ainsi que l'organisation des terrasses et du jardin.

La piscine était située dans le verger, mais trop vétuste nous l'avons fait combler, mais la possibilité d'en recréer une est viable.

Possibilité de reprendre la clientèle, le prix est alors à négocier en sus de l'achat de la propriété elle-même. Une partie du mobilier peut également faire partie de la négociation. Notre clientèle, fidèle ou de passage, nationale et internationale apprécie la sérénité des lieux, la décoration et le confort, la qualité de la literie (draps brodés main par exemple)

 

Pour les amateurs de chevaux

En extérieur, la prairie et les champs peuvent accueillir des chevaux, dans le séchoir à tabac il y a 7 boxes, et en bordure du verger 3 boxes.

Nos voisins immédiats possèdent l'écurie et une immense propriété avec carrière, et sont, pour elle entraineur de chevaux de course d'endurance et pour lui maréchal ferrant et orthopédiste pour chevaux, leur gentillesse et leurs compétences sont des atouts de choix pour des personnes qui tiennent à avoir des chevaux sur la propriété. Ce qui était le cas des propriétaires précédents.

 

Réaménagement de la grange

Jusqu'à présent, la grange, que nous avons restaurée, accueillait le centre d'art contemporain Carré d'Arts Croisés, l'atelier de la propriétaire et son cabinet, une réserve et les toilettes.

Elle est très vaste : 22 m x8 m, avec une mezzanine de 90 m2.

elle peut être entièrement réaménagée en gites, en appartements, ou en restaurant pour un investisseur dans ce domaine.

Son utilisation peut être tout autre: salle de jeux, de billard, salle à louer, centre de thérapie, de conférences etc.

 

Pour les amateurs d'art

la grange abritait jusqu'en août le centre d'art contemporain et peut toujours servir de lieu d'exposition, l'atelier est aménagé, réserve et toilettes, et peut éventuellement être loué à un artisan d'art. Le plus : le cabinet de thérapie qui peut toujours servir de bureau.

A notre arrivée il y a 10 ans, elle servait de rangement pour le matériel équestre.

 

 

La grange, l'atelier, le centre d'art en rez-de-chaussée et sur la mezzanine.

 

Les Hautes Claires

Maison d'hôtes de charme en Périgord et table d'hôtes

 

Dautres

24150 Mauzac

06 73 22 32 44

contact@leshautesclaires.fr

 

Maison sélectionnée

"Coup de coeur" et

"Bonne table"

par les Guides Rivage - Maison d'hôtes de charme